Live News

People : leurs souhaits pour 2022

Publicité

Les personnalités qui évoluent dans différents secteurs espèrent que 2022 sera une meilleure année sur plusieurs plans. Deux ans après le début de la pandémie de Covid-19, elles appellent de leurs vœux la reprise et partagent leurs souhaits pour leur domaine d’activité de même que sur le plan personnel. 

Kunal Baboolall, chanteur du groupe Bhojpuri Boys : «Le vivre-ensemble doit prévaloir»

kunalSon plus grand vœu serait que le virus soit de l’histoire ancienne. « Nous souhaitons tous que le coronavirus soit totalement éradiqué et que Dieu bénisse notre pays, mais aussi le monde entier », confie le chanteur de Bhojpuri Boys, Kunal Baboolall. Il espère que la pandémie aura permis d’opérer un changement chez les gens, tant au niveau de l’hygiène que de leur mode de vie. « Le vivre-ensemble doit prévaloir. C’est tout ce que je souhaite pour mon pays. Nous avons vu de nombreuses personnes se retrouver sous le seuil de pauvreté à cause de la situation économique difficile », souligne le chanteur. Il demande aux artistes qui ont été affectés directement par la pandémie de s’entraider et de se soutenir mutuellement. « Nous espérons que les concerts reprendront l’an prochain afin de leur permettre de sortir la tête de l’eau. Je leur demande de s’armer de patience et de ne pas perdre espoir », dit-il.


Lindsay Morvan, directeur de la Tourism Authority : «Que notre industrie touristique, tel le Phoenix, renaisse de ses cendres»

lindsayLindsay Morvan, directeur de la Tourism Authority, a une pensée spéciale pour tous ceux qui ont perdu un proche et qui n’ont pas le cœur à la fête. « ‘Une bonne année répare les deux mauvaises !’ Cette citation de Voltaire ne saurait mieux tomber. Je souhaite donc, que l’année 2022 nous permette de tourner le dos au traumatisme causé par ces deux pénibles années que nous venons de vivre », dit-il. 

Il souhaite aussi que notre résilience nous incite à surmonter ces dures épreuves, mais surtout que nous demeurions solidaires et disciplinés comme nous l’avons été jusqu’à présent face à cette pandémie. « Que notre industrie touristique, tel le Phoenix, renaisse de ses cendres. Qu’elle persévère dans la démarche déjà entamée d’un tourisme durable pour la prospérité, aussi bien des acteurs touristiques que pour les familles mauriciennes », dit Lindsay Morvan. Il espère que cette année nouvelle apporte du bonheur dans chaque famille mauricienne.


Yousouf Elahee, directeur du Moustouf Comedy Club : «Retrouvons nos vraies valeurs mauriciennes»

yousoufQue les Mauriciens retrouvent les valeurs du mauricianisme. Tel est le souhait du comédien Yousouf Elahee pour 2022. « Autrefois, pendant les grands cyclones, on voyait une vraie solidarité entre les Mauriciens. Ça a été pareil l’an dernier au début de la pandémie, mais cela n'a pas duré. Cette année, nous avons ressenti un relâchement à une période encore plus difficile », soutient-il. Le comédien confie avoir perdu des proches, emportés par la Covid-19. « Les problèmes ne s’arrêteront pas du jour au lendemain, mais une chose est sûre, c’est uniquement main dans la main que nous pourrons nous relever après une telle épreuve. Raffermissons nos liens, pensons à nos voisins et proches. Retrouvons nos vraies valeurs mauriciennes », exhorte Yousouf Elahee.

Ce dernier, qui compte de longues années de carrière dans la comédie, souhaite qu’il y ait moins d’hypocrisie de la part des artistes. « La majorité des jeunes qui émergent ont du mal à mettre de côté leur ego. Je souhaite vraiment que cela change afin qu’en 2022, les artistes puissent se faire entendre d’une seule voix et puissent prospérer », dit-il.


Chantal Espitalier Noël, fondatrice de Fam-Unie : «Que les mentalités changent»

chantalD’un point de vue collectif, Chantal Espitalier Noël, fondatrice de Fam-Unie, souhaite qu'il y ait plus de compassion en 2022, mais aussi plus de gentillesse et de générosité vis-à-vis de démunis. « J’ai vu des gens en souffrance qui ont perdu leur travail. Ils sont paniqués et stressés surtout les plus démunis. Le problème reste entier. Que les gens soient plus sensibles et que les mentalités changent », soutient-elle. Au niveau de sa fondation Fam-Unie, elle voudrait que ses objectifs soient atteints en 2022 et pouvoir toucher un maximum de femmes tout en continuant à recevoir le soutien du secteur privé. « Pourquoi pas fin 2022 lancer un deuxième centre dans un autre village ? »  Elle espère aussi que le tourisme reprendra son envol et que l'économie redémarrera. « Pour conclure, je voudrais voir les Mauriciens de toutes les couleurs et cultures confondues vivre en paix et en harmonie », souligne-t-elle.


Anne Murielle Ravina, Miss Maurice 2021/Miss Supranational 2022 : «Je souhaite que «Mauritius» retentisse dans un concours de beauté»

anne
CRÉDIT PHOTO : KEL MERCADO ORTEGA PHOTOGRAPHY 2021

Jamais deux sans trois ! À peine Anne Murielle Ravina a-t-elle terminé son aventure au concours Miss Universe le 13 décembre dernier en Israël, elle a été désignée pour représenter Maurice à celui de Miss Supranational. La finale se tiendra en 2022. La Rodriguaise de 26 ans veut continuer à faire briller le quadricolore sur la scène internationale. « Je souhaite que « Mauritius » retentisse dans un concours de beauté. Je mettrai mes compétences et mon talent au service du pays au concours Miss Supranational. J’espère continuer à faire de nouvelles rencontres et à avoir de nouvelles opportunités », dit-elle.  Pour elle, les concours de beauté sont une école de vie.

L’éducatrice souhaite aussi que le système éducatif reprenne un nouveau souffle et que les jeunes bénéficient d’une meilleure chance pour avancer. « J’espère que les services de santé puissent respirer à pleins poumons et que nous arrivions à combattre la Covid-19. Que les rêves se concrétisent, qu’on jouisse tous d’une bonne santé et que les animaux souffrent moins », conclut-elle. 


Caroline Chen, directrice d’Atom Travel : «Une prière pour l’éradication de la pauvreté»

carolineAtom Travel célébrera ses 61 ans d’existence en 2022. Cette longévité est attribuée à la fidélité et la confiance de sa clientèle. L’agence de voyages accompagne aussi ses clients surtout depuis le début de la pandémie. Caroline Chen, directrice d’Atom Travel, fait ressortir que l’agence a remboursé tous ceux qui avaient réservé mais qui n’ont pas pu faire leur voyage. « Nous avons remarqué qu’en 2021, beaucoup de personnes veulent voyager, mais ils hésitent à le faire. Je souhaite que la campagne de vaccination pour la troisième dose continue d’aller bon train à Maurice comme à l’étranger. Cela redonnera du courage et de l’espoir aux Mauriciens adeptes de voyage. Dans la foulée, cela aidera à relancer le secteur. Nous sommes toutefois conscients que malgré la reprise les choses ne seront plus comme avant la Covid-19 », dit-elle. Caroline Chen souhaite également que le monde puisse remporter son combat sur la Covid-19. Elle prie aussi pour l’éradication de la pauvreté et que la paix règne dans le monde.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !