« J’ai profité de l’occasion pour prier pour Maurice, pour que le pays puisse avancer dans la paix, dans la foi et l’espérance », a déclaré Patrick Assirvaden, ministre de l’Énergie, après avoir représenté le pays à la messe d’inauguration du pontificat du pape Léon XIV, célébrée ce dimanche 18 mai sur la place Saint-Pierre, à Rome.
Publicité
C’est avec « une grande émotion et une grande fierté » qu’il dit avoir assisté à la cérémonie, soulignant qu’il a également eu l’occasion de saluer le souverain pontife.
« C’est quelque chose de très fort en tant que catholique et croyant. Ce moment restera gravé dans ma mémoire », a-t-il confié.
Dix jours après son élection, le pape Léon XIV a célébré la messe d’inauguration de son pontificat devant des dizaines de milliers de fidèles et de dirigeants venus du monde entier. Dans son homélie, il a notamment dénoncé une économie « qui exploite les ressources de la Terre et marginalise les plus pauvres ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !