Live News

Parliamentary Committee de l'Icac :  la demande de réunion urgente de Patrick Assirvaden rejetée

Patrick Assirvaden

Pas de réunion urgente du comité parlementaire de l'Independent Commission against Corruption (Icac). La demande du député travailliste, Patrick Assirvaden n’a pas été retenue.   

Publicité

En effet, Patrick Assirvaden avait adressé une correspondance à la députée et Chief Whip de la majorité, Naveena Ramyead, la semaine dernière, réclamant une réunion urgente sur les ressources et financement utilisés par la commission anti-corruption.

Selon les provisions de la Prevention Of Corruption Act, le comité parlementaire de l'Icac, dont Mme Ramyead est présidente, n’est pas autorisé à discuter sur une enquête en particulier, d’où le rejet de la demande du député rouge. 

Toujours selon la loi, seules la gestion et les finances du comité sont autorisées à être abordées lors de cette rencontre, entre les neuf députés qui en font partie. Il n'y a pas de dispositions légales pour écouter des témoins. 

Cependant, le comité peut réclamer des explications au directeur général ou un membre du board, sans toutefois évoquer une enquête. 

Et ces membres sont autorisés à ne pas répondre, si jamais les questions sont axées sur une enquête. Ou s’ils pensent que leurs réponses pourraient dévoiler des éléments dans une enquête.

Les rumeurs d’une convocation de l’ancien directeur général de l’Icac, Anil Kumar Ujodha, ont été démenties par Naveena Ramyead. 

Cette affaire ne sera donc pas à l’agenda de la prochaine réunion, prévue le 26 novembre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !