Mise à jour November 11, 2025, 6:08 pm

MTPA : Avinash Kanti Teelock révoqué après moins de six mois à la direction

Image

Encore un départ à la Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA). Claire Le Lay a été révoquée ce mardi de son poste de présidente du Conseil d’administration de l’organisme. 

C’est désormais au tour d’Avinash Kanti Teelock, nommé directeur en mai dernier, d’être révoqué. 

Ces départs interviennent après la publication récente d’un article évoquant le refus du ministère des Finances d’autoriser le déplacement de Claire Le Lay et du directeur à Londres pour la dernière édition du World Travel Market. 

Les deux responsables n’auraient pas respecté les règlements du ministère concernant les voyages à l’étranger des présidents et cadres d’organismes paraétatiques. 

Le 15 octobre, la MTPA avait adressé une demande pour obtenir l’autorisation de déplacement de sa présidente par intérim et de son directeur général à Londres. Mais la requête ne précisait ni la date de départ ni celle du retour. 

Invitée à fournir ces informations, la MTPA a indiqué que les deux responsables voyageraient en classe affaires, faute de places en économique sur Air Mauritius. Or, selon les règles du ministère des Finances, la classe affaires est réservée aux secrétaires permanents et aux présidents ou CEO d’organismes paraétatiques dont les salaires sont alignés sur ceux d’un secrétaire permanent, ce qui n’était pas le cas ici. 

Selon nos informations, une réunion du Conseil d’administration de la MTPA était prévue cet après-midi.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Plus