Avant d’entrer dans l’hémicycle, le Premier ministre, Navin Ramgoolam, et le Premier ministre adjoint, Paul Bérenger, se sont salués chaleureusement. Une poignée de main franche, des sourires échangés — de quoi installer d’emblée une atmosphère détendue. Sur les bancs du gouvernement, l’ambiance est calme, presque complice. Quelques regards, de brèves conversations, rien d’ostentatoire… mais l’image claire d’un exécutif soudé.
Publicité
Lors de la séance de la Private Notice Question (PNQ), Paul Bérenger a affiché un soutien sans réserve au Premier ministre, tout en lançant quelques piques au leader de l’Opposition, Joe Lesjongard. Un geste perçu comme un signe fort de solidarité au sein du gouvernement.
Un peu plus tard, pendant la Parliamentary Question Time (PQ), Ramgoolam et Bérenger sont apparus tout sourire, échangeant quelques mots complices. Le numéro trois du gouvernement, Shakeel Mohamed, est venu les rejoindre dans une ambiance détendue, presque conviviale.
Des rires, des regards entendus, des images qui tranchent avec les rumeurs récentes de tensions entre le MMM et le Parti travailliste. Ce matin, dans l’hémicycle, c’est une tout autre scène qui s’est dessinée : celle d’une alliance soudée, déterminée à projeter l’image d’un gouvernement stable, solidaire et en pleine confiance.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

