« Tant que je serai entre les mains de la FCC (Financial Crimes Commission), je ne dévoilerai pas les implications de Sanjay Dawoodary (Ndlr : le directeur général par intérim de l’organisme) dans ce cas de trafic d’influence. » C’est ce qu’a déclaré Nasser Beekhy, ce mardi après-midi 11 novembre, en Cour de Port-Louis, lors des débats sur sa motion de mise en liberté sous caution.
Publicité
La séance d’aujourd’hui a été marquée par le contre-interrogatoire de Nasser Beekhy par le représentant légal de la FCC. L’ancien pompier a affirmé qu’il ignorait que la commission enquêtait sur l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga au moment de son arrestation à l’aéroport de Plaisance, le 24 octobre dernier.
L’avocat de la FCC, s’appuyant sur le forensic report du téléphone portable de Nasser Beekhy, lui a demandé s’il avait téléchargé deux applications destinées à effacer toutes les données de son appareil peu avant son arrestation. Question à laquelle Nasser Beekhy a répondu par la négative, expliquant que son téléphone rencontrait des problèmes techniques et que c’est pour cette raison qu’il avait procédé à une réinitialisation.
L’avocat de la FCC l’a également interrogé sur ses allégations contre le directeur général par intérim de la commission, suggérant qu’il cherchait à se protéger, ainsi que d’autres suspects, dont l’ancien commissaire de la FCC, Junaid Fakim.
Nasser Beekhy a répliqué que ces accusations étaient fausses et a maintenu que le directeur général par intérim de la FCC est impliqué dans un cas de trafic d’influence.
La magistrate Chrisinta Chavrimootoo a réservé sa décision par rapport à la demande de libération sous caution de Nasser Beekhy à ce vendredi, à 13 h.
Cet habitant de Vallée-Pitot fait face à une accusation provisoire d’entente délictueuse dans l’affaire entourant l’homme d’affaires malgache Mamy Ravatomanga, visé par une enquête de la FCC pour blanchiment d'argent allégué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

