Live News

Opération antidrogue à Grand-Gaube : un policier blessé et une fourgonnette endommagée   

Wesley Carnel, 35 ans, et sa sœur Marylove, 34 ans, ont été arrêtés à leur domicile. 197 grammes de cannabis et 96 grammes de haschich provenant de l’étranger ont été saisis.

Joli coup de filet de l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) à Saint-Joseph, Grand-Gaube, dans la matinée du samedi 23 novembre. Les hommes du chef inspecteur Doobeyjaysingh ont procédé à l’arrestation d’un dénommé Wesley Carnel, 35 ans, et de sa sœur Marylove, 34 ans, pour possession de drogue.

Publicité

197 grammes de cannabis et 96 grammes de haschich provenant de l’étranger ont été saisis. La valeur marchande de la drogue est estimée à Rs 300 000. Dans la journée du samedi 23 novembre, les deux suspects ont été présentés devant la Bail and Remand Court (BRC). Une accusation provisoire de trafic de drogue a été retenue contre eux et ils demeurent en détention. Un membre de l’Adsu a été blessé lors de l’opération. 

C’est aux petites heures du samedi 23 novembre que l’Adsu, accompagnée des éléments de la Special Supporting Unit et des commandos de la NCG (MARCOSS) ont lancé cette opération à Saint Joseph, Grand-Gaube. Wesley Carnel, 35 ans, et sa sœur Marylove, 34 ans, ont été arrêtés à leur domicile, une maison à étage. Outre les 197 grammes de cannabis et 96 grammes d’haschich saisis, les hommes du chef inspecteur Doobeyjaysingh et du sergent Raghoonundun ont mis la main sur une somme de Rs 118 000, soupçonnée d’être une partie des recettes  du trafic de drogue. 

L’opération de la police a aussi permis de récupérer 11 plants de cannabis à l’étage et une certaine quantité de cette drogue, au rez-de-chaussée de la maison. Le suspect Wesley Carnel était déjà dans le collimateur de l’Adsu depuis quelque temps. Dans le passé, il avait été épinglé pour délit de drogue. Les enquêteurs de l’Adsu, qui avaient déjà perquisitionné cette maison, ont été surpris par le changement d’infrastructures. Auparavant, la maison était constituée uniquement du rez-de-chaussée, mais elle contient aujourd’hui plusieurs chambres construites à l’étage. L’aménagement luxueux de la maison a aussi laissé pantois  les policiers ayant participé à cette opération.

Pendant cet exercice de police, une foule hostile s’était massée devant la maison. Certains membres de l’Adsu soutiennent que ces descentes des lieux doivent obtenir le concours d’un plus grand nombre de policiers de la SSU et de commandos du GIPM et de la MARCOSS. « Ti kapav gagn lamor ar kout ros laba », soulignent nos sources de l’Adsu. Alors que les policiers s’apprêtaient à quitter les lieux, des projectiles ont été lancés sur eux et sur les véhicules de police. Une fourgonnette a même été endommagée. Un policier affecté à l’Adsu a reçu un projectile à la tête. Blessé, il a dû recevoir des soins à l’hôpital du Nord.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !