
Le ministère de la Santé et du Bien-être révise le dispositif concernant les cas présumés de négligence médicale dans les établissements publics de santé. Un Comité des négligences médicales, présidé par Rajamanee Veerapen, conseillère principale, sera constitué pour enquêter sur les cas suspects, entendre les parties concernées et soumettre un rapport au Senior Chief Executive du ministère de la Santé et du Bien-être dans un délai de deux semaines. C’est ce qui ressort de la rencontre du Conseil des ministres ce vendredi.
Publicité
Par ailleurs, des mesures additionnelles seront instaurées pour améliorer la sécurité des patients, incluant :
- Des réunions hebdomadaires sur la mortalité, présidées par les Directeurs régionaux de la santé, pour analyser les décès, identifier les causes évitables et corriger les éventuelles défaillances.
- Des audits cliniques dans toutes les régions de santé pour réduire les erreurs médicales, intégrés dans le Programme de Développement Professionnel Continu des professionnels de santé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !