Actualités

Nécrologie : l’historien Benjamin Moutou n’est plus

Benjamin Moutou

L’historien Benjamin Moutou est décédé le samedi  29 juillet à l’âge de 84 ans. Il a été terrassé par une crise cardiaque.

Publicité

Ancien fonctionnaire, il a été conseiller au ministère de la Pêche. Il a aussi travaillé pour la Commission Justice et Vérité.

Le défunt compte aussi plusieurs ouvrages historiques à son actif. C’est en 1996 qu’il a publié son premier livre sur les chrétiens de l’île Maurice. En 1998, il sort Vingt-cinq leçons d’histoire. Deux ans plus tard, il publie cette fois L’île Maurice, récit de son histoire contemporaine. En 2003, il sort La Rivière Noire. Puis vient, en 2005, Les vents de la colline Candos.
En 2015, il publie De l’esclavage au marronnage, raconté à mon fils et à ma fille.

« C’est quelqu’un qui n’a jamais mâché ses mots. Il était toujours à la recherche de la vérité. C’est une bibliothèque et une encyclopédie que nous perdons. Il faut rendre hommage à cet illustre Mauricien », a déclaré Bernard Saminaden, le neveu du défunt, sur les ondes de Radio Plus. Ses funérailles sont prévues aujourd’hui 30 juillet à 14h00 en l’église de Notre-Dame de Lourdes, Rose-Hill.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !