Le Commissaire de Police, Khemraj Servansing, a désigné l’ASP Budhoo du Central Criminal Investigation Department (CCID) pour prendre en main l'enquête sur l'accident du remorqueur Sir Gaëtan Duval.
C'est l'inspecteur Shiva Coothen, de la cellule de communication de la police qui a confirmé cette information. Il a ajouté qu’une fois que les quatre rescapés iront mieux, ils seront interrogés pour obtenir leurs versions des faits.
L'accident a eu lieu lundi 31 août, au large de Poudre d’Or. Le remorqueur Sir Gaëtan Duval (SGD), appartenant à la Mauritius Ports Authority (MPA), est entré collision avec une barge de la compagnie Taylor Smith. Le SGD menait la barge vers le port en passant par l’Est.
L’ACP Budhoo et son équipe auront la tâche de faire la lumière sur les circonstances autour de cet accident en mer qui a jusqu'ici coûté la vie à trois personnes.
Publicité
Pour l'heure, l'opération de Search and Rescue est maintenue, car un membre de l'équipage est toujours porté manquant. Il s'agit du capitaine du remorqueur, Mosadeck Bheenick. Il y avait au total 8 personnes à bord du remorqueur.
Entre-temps, la police a pu procéder à l'identification de la troisième victime, Lindsay Plassan, dont le corps a été repêché à Grand-Gaube.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !