
Il est accusé d'avoir tabassé puis étranglé son ami de beuverie, Anil Babajee (37 ans). Le 22 juillet 2025, Arosh Kumar Gopaul, âgé de 43 ans, a plaidé non coupable sous une accusation de meurtre en cour d'assises. Le crime a été commis le 9 octobre 2023 à Camp Benoit, Petite Rivière. Son procès a été fixé du 25 janvier au 5 février 2027.
Publicité
Le 25 septembre 2024, le Directeur des Poursuites Publiques (DPP) a déposé une accusation formelle de meurtre contre Arosh Kumar Gopaul, un habitant de La Tour Koenig, devant la cour d'assises. Par ailleurs, ce dernier a présenté une motion réclamant sa remise en liberté sous caution. La position du DPP sur cette requête est attendue le 29 septembre 2025.
Les faits étaient liés à une prise de bec entre amis qui a pris une tournure tragique. Dans la soirée du 9 octobre 2023, les deux protagonistes prenaient un verre sur un terrain en friche, en compagnie de deux autres personnes. À un certain moment, ces dernières étaient parties les laissant seuls. Ils avaient poursuivi la consommation de boissons alcoolisées.
Ce n’est que lorsqu’ils se sont retrouvés seuls que les choses ont dégénéré. Dans ses dépositions à la police après son arrestation, Arosh Kumar Gopaul a expliqué que sa colère avait été déclenchée lorsqu’Anil Babajee l’avait accusé d’un acte indécent commis dans le passé envers un proche.
La victime n’avait pas oublié cette affaire et lui avait fait des remarques. Avec plusieurs verres à son actif, le quadragénaire avait laissé éclater ses sentiments. Il ne pouvait plus supporter les reproches de son ami concernant son passé tumultueux.
Suite à un échange d’injures, selon Arosh Kumar Gopaul, les coups avaient commencé à pleuvoir. Son ami, Anil Babajee, l’avait frappé et il avait riposté.
Peu après, dans un accès de colère noire et sous une forte influence d’alcool, Arosh Kumar Gopaul, avait violemment agressé son ami avant de l’étrangler. Il l’avait ensuite abandonné sur un terrain en friche avant de quitter les lieux en empruntant un passage menant à une ruelle du village de Petite Rivière. Le cadavre d’Anil Babajee avait été découvert au lendemain de son agression par ses proches. La police avait été alertée. L’enquête les a menés jusqu’aux personnes qui buvaient en compagnie des deux protagonistes. Ces dernières ont indiqué à la police qu’Arosh Kumar Gopaul était le dernier à être resté seul avec la victime. C’est ainsi que les enquêteurs avaient pu remonter jusqu’à l’habitant de La Tour Koenig.
L'examen post mortem, pratiqué par le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué le décès d’Anil Babajee à une « compression of the neck ». Des traces de blessures avaient également été relevées sur son corps.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !