Live News

Messe pour les victimes d’accidents de la route : durcissement des lois pour les deux-roues, selon Ganoo

Les motocyclistes sont prévenus : le parquet élabore un cadre pour durcir la loi. Le ministère du Transport a formulé plusieurs propositions en ce sens afin de réduire le nombre d’accidents sur nos routes. Annonce en a été faite par le ministre Alan Ganoo. Ce dernier assistait à une messe spéciale dite ce dimanche 15 novembre, en l’église de Sainte-Croix, à l’occasion de la journée mondiale en souvenir des victimes des accidents de la route.

Publicité

Les motocyclistes sont les plus vulnérables , a expliqué le ministre, indiquant qu'une hausse de 33 % a été enregistrée dans les accidents fatals impliquant les deux-roues. 

« Je ne suis pas fan de la répression… Mais l’expérience démontre que des lois sévères apportent des résultats, en particulier vis-à-vis des motocyclistes ». 

Pour rappel, le nombre de victimes d'accidents dans le pays depuis le début de cette année est passé à 115. 

Aussi présent à la messe, Alain Jeannot, de Prat (Prévention routière avant tout), a tenu à remercier les services d’urgence pour la prise en charge des victimes lors des accidents. « Il faut encore une fois mettre l’accent sur la nécessité de réduire les accidents, d’être prudents et d’avoir une culture de la sécurité routière », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !