« Nous accueillons 2021 avec espoir grâce à la découverte des vaccins anti-Covid ». Propos du Premier ministre dans son message à la nation à l’occasion du Nouvel An, ce vendredi soir, 1er janvier. Il y conditionne l'ouverture plus rapide de nos frontières au succès d'une campagne de vaccination menée dans les brefs délais.
Publicité
Pravind Jugnauth a fait ressortir que le pays est déjà membre du COVAX, ce qui nous assure d'emblée des vaccins pour 20 % de la population.
Et de préciser que Maurice a déjà fait des demandes auprès des laboratoires Pfizer, Moderna et AstraZeca pour s'approvisionner directement. Le but est de pouvoir réaliser une campagne le plus vite possible afin de pouvoir vacciner « au moins 60 % de la population », affirme le Premier ministre.
Le Chef du gouvernement a ajouté que cela nous permettra d’ouvrir plus vite nos frontières.
« 2020 est derrière nous et nous accueillons 2021 avec l’espoir et la positivité. Nous avons déjà une longueur d’avance », selon le Premier ministre.
« Oken kriminel, froder, voler napa pou sape »
Pravind Jugnauth est également revenu sur son combat contre la drogue lors de son message. Il entend « donn zot lasurans ki oken kriminel oken froder oken voler napa pou sape pe import ki sanela liete ou ki so bann koneksyon ete ».
Il a également souligné qu’il « faudra investir et adapter le système de la police pour assurer la sécurité de la population ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !