Live News

Marche citoyenne de l’Opposition : Me Rama Valayden parmi ceux qui n’y participera pas

C’est ce samedi 13 février qu’aura lieu la marche citoyenne organisée par le regroupement des partis de l’Opposition à savoir le Parti Travailliste, le Mouvement militant mauricien, le Parti mauricien social-démocrate et le Reform Party, LInion Sitwayin et ceux des plateformes citoyennes. Le coup d’envoi sera donné à 14 heures devant la mairie de Port-Louis pour prendre fin devant l’Hôtel du gouvernement. 

Publicité

Si certains marcheront pour défendre les droits des citoyens et pas en soutien à l’entente de l’opposition cet après-midi, d’autres, à l’instar de Me Rama Valayden et José Moirt de 100 % Citoyen ne seront pas de la partie. Selon eux, l’alternance n’a pas encore vu le jour. Ils sont intervenus sur Radio Plus, ce matin.

Préserver l’indépendance des « Avengers » et du Groupe Réflexion Emmanuel Anquetil (GREA). C’est la priorité de l’avocat Rama Valayden. D’où sa décision de ne pas participer à la marche citoyenne de l’opposition, aujourd’hui. 

Des membres du parti 100 % Citoyen ont aussi décliné l’invitation. « Il est temps de mettre un terme à la dynastie Jugnauth/Ramgoolam », affirme de son côté, José Moirt.  

Par contre, Patrick Belcourt, lui, sera bel et bien de la partie. Le leader du Mouvement Citoyen En Avant Moris justifie son choix. « Je participerai à cette marche. Pa pou donn serum ban parti de lopozisyon me pou avek ban sitwayin de sa pei la », dit-il. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !