La police dispose désormais d’images vidéo liées à l’accident mortel survenu à Camp-Levieux, le vendredi 7 novembre, qui a coûté la vie à Muzzamil Hussenbocus, âgé de 30 ans. Ces séquences montrent clairement la collision entre la moto de la victime et une voiture de marque Suzuki, identifiable sur une capture d’image prise à distance.
Publicité
Peu après l’impact, d’autres caméras de surveillance ont filmé le conducteur et son passager quittant les lieux à pied. Les deux jeunes hommes se seraient d’abord approchés de la scène, déjà entourée par une foule, avant de prendre la fuite, abandonnant le véhicule accidenté sur un parking situé à proximité.
L’enquête a rapidement permis d’identifier le conducteur, âgé de 19 ans. Soumis à un test de dépistage, il a été contrôlé positif à la drogue. Présenté devant la Cour, il a été provisoirement inculpé de “homicide involontaire par imprudence”, avant d’être libéré sous caution le lundi 10 novembre.
Son passager a, pour sa part, été arrêté le même jour pour “non-assistance à personne en danger”. Présenté devant la Cour, il a lui aussi obtenu la liberté conditionnelle après sa mise en accusation provisoire.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune conducteur, qui effectuait une manœuvre de dépassement, aurait violemment percuté la moto de Muzzamil Hussenbocus. Sous la force du choc, ce dernier a été projeté sur plusieurs mètres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

