Live News

Lindsay Rivière : «Je ne serai pas surpris si, d’ici 2024, le PMSD revient vers le PTr»

Lindsay Rivière

Provoquer le départ du PTr de l’entente avant les municipales et quatre ans avant les élections générales, n’était pas très malin. C’est l’opinion de Lindsay Rivière car Navin Ramgoolam est ramené au centre du ring, face à Pravind Jugnauth, l’option Boolell n’est plus d’actualité, Nando Bodha risque de devenir carrément un ‘non-starter’ et le MSM pourra en tirer un capital politique, entre autres. 

Publicité

Réagissant à la mésentente entre les partis de l’opposition parlementaire, le Premier ministre a ironisé en évoquant « le commencement de la fin. » Y a-t-il une part de vérité, électoralement parlant ?
Il est prématuré d’évoquer le « commencement de la fin », mais il est sûr que les événements ne font aucun bien à l’opposition. Il y a deux semaines, l’opposition constituait un bloc soudé, susceptible d’infliger une raclée électorale au régime. Aujourd’hui, la division éparpille les forces et laisse le régime souffler de manière inattendue. La pression se relâche. L’issue des municipales redevient incertaine. On peut alors se demander : qu’est-ce que l’opposition y a gagné et qu’est-ce qu’elle y a perdu ?

Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans l'édition du Défi Plus de ce samedi 6 mars.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !