Le professeur Philippe Froguel, expert en endocrinologie, préconise des traitements personnalisés pour les diabétiques à Maurice. Lors d’une conférence sur la « Génomique du diabète et maladies métaboliques : Maurice au centre du monde », mardi, il a souligné l’importance de cibler précisément le type de diabète afin d’offrir des soins sur mesure.
Il a également mis en évidence les défis liés au diabète à Maurice, notamment en raison des habitudes alimentaires et de la montée de l’obésité. Malgré une légère baisse, la prévalence du diabète reste élevée, ce qui nécessite une approche adaptée à la maladie et des changements de mode de vie, a-t-il fait ressortir.
Le professeur Philippe Froguel est à Maurice dans le cadre du lancement du projet d’une unité Obésité, Diabète, Hypertension et Insuffisance Rénale (ODHIR) à la clinique Mauricienne. Cela, avec le soutien du service PréciDIAB (Centre National de Médecine de Précision des Diabètes).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !