Live News

Le Groupe IBL porte plainte en France contre le notaire Alfred Bongo, demi-frère du président gabonais

« Le Groupe IBL a saisi la justice française dans le contentieux qui l’oppose au notaire Alfred Bongo Ondimba, demi-frère du président gabonais Ali Bongo Ondimba ». C’est ce que qu’indique un communiqué rendu public par le groupe.

Publicité

Le notaire est accusé d’avoir détourné 2,28 millions d’euros au détriment de Tropical Holding, une société gabonaise. IBL Gabon Investments Ltd, qui est une filiale du groupe mauricien IBL, est l’actionnaire majoritaire de Tropical Holding. 

Le communiqué précise que « le litige remonte déjà à plusieurs années. Me Alfred BONGO avait été choisi par le Groupe IBL pour recevoir une partie des fonds constituant le capital de la Société TROPICAL HOLDING, à charge pour lui de délivrer un certificat notarié de souscription et de versement, puis de remettre le capital ainsi souscrit à la disposition de la société. Me Alfred Bongo a confirmé avoir reçu cette somme dans le cadre de la libération du capital social de Tropical Holding. Toutefois, Me Alfred Bongo n’a, ensuite, et ce malgré plusieurs promesses, jamais reversé ce montant à Tropical Holding, poussant ainsi le groupe IBL à porter plainte contre lui dans un premier temps au Gabon ».

' '

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !