Encore un renvoi. Le leader du Parti travailliste ne s’envolera pas pour New Delhi ce mardi, 7 septembre. C’est ce qu’a annoncé le président du parti, Patrick Assirvaden, lors d’un point de presse à la clinique Welkin à Moka, cet après-midi.
Patrick Assirvaden a évoqué des problèmes « techniques » et « administratifs ». L’avion qui doit transporter Navin Ramgoolam à New Delhi n’a pas encore décollé, selon le président du parti. Il faut d’abord « obtenir l’autorisation des Maldives pour survoler leur territoire ».
Il y a également des problèmes administratifs, notamment du côté des « autorités bancaires », selon Patrick Assirvaden qui a affirmé que « le paiement a été fait par le gouvernement mauricien ». Il a cependant précisé que « c’est le Ptr qui paiera pour les traitements du Dr Navin Ramgoolam ».
En ce qui concerne l’état de santé de l’ex-Premier-ministre, Patrick Assirvaden se veut rassurant, « le Dr Navin Ramgoolam est relativement en bonne santé », dit-il. « Linn bien retabli, linn konfirm mwa li korek », a déclaré le président du Ptr.
Lors de la visite qu’il a rendue au leader du Ptr ce mardi à, la clinique Welkin, le volet politique a également été abordé. « Il n’y aura pas de leader par intérim, nous avons une équipe collégiale », a précisé le président du Parti travailliste aux journalistes.
L’avion-ambulance qui devait transporter Navin Ramgoolam au All India Institute of Medical Sciences à New Delhi devait atterrir sur le sol mauricien à 14 heures ce mardi. Agé de 74 ans, l’ex-Premier ministre, a été testé positif à la Covid-19 vendredi dernier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !