
Le syndicaliste Ivor Tan Yan tire la sonnette d’alarme sur un cas de séquestration présumée impliquant un travailleur malgache à la Compagnie Mauricienne de Textile (CMT).
Publicité
Selon lui, l’employé en question avait remis sa démission la veille pour des raisons personnelles et devait se rendre au Bureau du Travail le lendemain matin, en compagnie du syndicaliste. Cependant, il s'avère que l’employeur aurait donné l’ordre de ne pas laisser le travailleur quitter les lieux.
Ce n’est qu’après l’intervention des autorités concernées que l’employé a pu sortir. Toutefois, selon Ivor Tan Yan, son passeport ainsi que son permis de travail auraient été confisqués.
Le travailleur malgache a depuis porté plainte auprès du Bureau du Travail et de la police pour séquestration.
Contacté pour une réaction, Sunil Dowarkasing, directeur administratif à la CMT, a refusé de commenter l’affaire. Il a toutefois indiqué que le Bureau du Travail et la Passport and Immigration Office ont ouvert une enquête afin de faire la lumière sur cette affaire.
Stephan Douce

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !