Live News

Interceptés au nord de Maurice : les huit Iraniens ne seront pas poursuivis

Sans papiers, ils étaient interceptés en janvier 2022 à bord d’une embarcation clandestine par le Baracuda à 150 milles nautiques d’Agalega

Les huit Iraniens, sans papiers, interceptés en janvier 2022 à bord d’une embarcation clandestine par le Baracuda à 150 milles nautiques d’Agalega ne seront pas poursuivis. Décision prise par le Directeur des poursuites publiques, ce mercredi 25 mai.  

Quant au capitaine du bateau de pêche, lui, il a comparu devant la cour de district de Port-Louis, aujourd’hui. Une caution de bonne conduite lui a été imposée ainsi que des frais de justice d’un montant de Rs 100. Il lui est reproché de n’avoir pas stoppé le bateau afin que des éléments du garde-côte national puissent procéder à des vérifications à bord.  

Le ressortissant iranien a plaidé coupable. L’enquête policière a déterminé qu’ils n’étaient pas des trafiquants de drogue ou d’armes. Des démarches sont actuellement en cours pour qu’ils retournent en Iran, après avoir été retenus à Maurice pendant cinq mois.  

  • Mauritius Finance

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !