
- Lee Anthony Adams a été intercepté dès sa descente d’avion avec 5,75 kilos de cannabis valant Rs 6,9 M
Voilà un mystère qui a été résolu de façon inattendue. La disparition inquiétante du Britannique Lee Anthony Adams, âgé de 40 ans, avait été signalée sur Facebook par un ami depuis le début de cette semaine. Il a finalement été localisé. Cependant, loin d’être en danger comme le craignaient ses proches, le quadragénaire se trouve en prison dans le cadre de l’importation de 5,75 kilos de cannabis évalués à Rs 6,9 millions.
Publicité
L’ami du ressortissant britannique avait donné l’alerte, s’inquiétant de ne plus avoir de ses nouvelles depuis son passage à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Répondant à des commentaires, il avait précisé que quelqu’un d’autre avait financé le billet d’avion de Lee Anthony Adams pour un vol reliant Londres à Plaisance. Il avait précisé que la famille du quadragénaire était rongée par l’angoisse.
En réalité, Lee Anthony Adams, âgé de 40 ans, a bel et bien atteint Maurice le samedi 24 mai 2025 au matin. Néanmoins, son voyage a pris une tournure dramatique dès sa descente du vol MK 053. Les agents de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) et des douanes étaient sur le tarmac pour intercepter d’éventuels transporteurs d’articles illicites.
Le comportement jugé suspect du passager a immédiatement attiré l’attention des agents. Chacun de ses gestes a fait l’objet d’une surveillance minutieuse et discrète. Au moment où il récupérait ses bagages pour quitter l’aéroport, Lee Anthony Adams s’est retrouvé encerclé par les agents de l’Adsu.
Ses explications sur les motifs de sa visite à Maurice n’ayant pas convaincu les enquêteurs, une fouille approfondie de ses valises a été ordonnée. 5,75 kilos de cannabis y étaient soigneusement dissimulés.
Deux autres appréhendés
Confronté aux preuves lors d’un interrogatoire mené par l’escouade du surintendant de police Ghoora et de l’assistant surintendant de police Goinden, le passeur a reconnu les faits. Il a été arrêté sur-le-champ. Après cette saisie, les enquêteurs dirigés par le chef inspecteur Doss ont immédiatement lancé une opération de « controlled delivery ».
L’enquête a rapidement porté ses fruits puisque deux autres étrangers, présumés complices du passeur britannique, ont été appréhendés. Le trio a comparu devant le tribunal de Mahébourg le lundi 26 mai 2025 pour des charges de trafic de stupéfiants.
La police s’est opposée à toute demande de liberté conditionnelle pour les trois prévenus. Ils demeurent actuellement en détention L’enquête se poursuit.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !