Live News

Hausse des prix :la Chambre de Commerce mène un exercice de sensibilisation auprès de ses membres

À la suite de l’augmentation importante de certains produits de base constatée récemment, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice (MCCI) a tenu plusieurs rencontres. D’une part, avec ses membres directement concernés, à l’instar des importateurs, des industriels, des distributeurs ou encore des commerçants et d’autre part, avec des responsables du ministère du Commerce et de la protection des consommateurs.

Publicité

« Les retombées indiquent que cette hausse des prix est due à plusieurs facteurs externes, notamment, un affaiblissement de la roupie, d’une augmentation tarifaire du fret maritime et du fret aérien et de celui des carburants à la pompe (essence et diesel) et finalement, d’une flambée de prix des matières premières au niveau mondial », indique la Chambre de Commerce et d’Industrie de Maurice par le biais d’un communiqué émis ce vendredi 9 juillet.

La MCCI précise aussi qu’elle maintiendra des réunions régulières avec ses membres et mène un exercice de sensibilisation à leur égard. « Ceci dans le but de s’assurer que les prix pratiqués dans le commerce soient calculés selon les bonnes pratiques commerciales, soit de manière transparente et juste », ajoute la Chambre.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !