Live News

Franceau Grandcourt : «L’opposition rodriguaise se réunit pour le bien-être de la population»

Franceau Grandcourt. Photo d'archives

« L’opposition rodriguaise se réunit pour le bien-être de la population ». 

Une déclaration de Franceau Grandcourt, leader de l'Union du peuple de Rodriguais (UPR) face de la presse ce vendredi après-midi, 21 janvier.

Il faut savoir que les deux blocs de l’opposition qui font partie de l’Alliance Liberater ont partagé les six régions où se tiendront les élections régionales du 13 février. 

Trois régions reviennent à l’alliance l’Union du Peuple de Rodrigues (UPR), le Mouvement Indépendantiste Rodriguais (MIR) et le Mouvement Militant Rodriguais (MMR), les trois autres à l’Alliance Rodriguais qui regroupe le PMSD Rodrigues et le Front Patriotique Rodriguais (FPR).

En termes de positionnement des candidats, les deux blocs sont tombés d’accord sur un panachage. Un partage qui demeure flou cependant.

L’alliance n’a pas encore désigné celui qui sera présenté comme Chef commissaire en cas de victoire.

« Si les Rodriguais peuvent voter aujourd’hui c’est en grande partie grâce au MR » 

Parallèlement, le Mouvement Rodriguais a également présenté ses candidats, jeudi, 20 janvier.  Selon son leader, si les Rodriguais peuvent voter aujourd’hui c’est en grande partie grâce au MR. 

Selon Nicolas Von Mally son programme est étoffé et répond aux besoins des rodriguais.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !