
- La FCC la soupçonne de faire partie du réseau de blanchiment présumé de l’homme d’affaires
Nouvelle arrestation dans le sillage de l’enquête visant l’homme d’affaires Rakesh Gooljaury. Cette semaine, c’est Neetasha Teelwah, 36 ans, habitante de Gros-Billot, New-Grove, et proche collaboratrice de ce dernier, qui a été interpellée par la Financial Crimes Commission (FCC). La trentenaire, qui occupe les fonctions d’Operations Manager chez Diamoda Foods – détenteur de la franchise des viennoiseries Paul – est désormais inculpée provisoirement pour blanchiment d’argent en vertu du Financial Intelligence and Anti-Money Laundering Act 2022.
Publicité
Les enquêteurs soupçonnent Neetasha Teelwah d’avoir fait partie du réseau de blanchiment présumé orchestré au profit de Rakesh Gooljaury. Selon les éléments en possession de la FCC, elle aurait importé de France, lors d’un voyage, trois bracelets en or blanc sertis de diamants et une montre de luxe en or blanc et diamants, pour un montant total de 54 200 euros, soit environ Rs 2,5 millions. Sa comparution devant le tribunal de district de Grand-Port s’est soldée par une remise en liberté sous caution.
Depuis le mois de mai, Neetasha Teelwah fait l’objet d’un Criminal Attachment Order émis par la Cour suprême à la demande de la FCC, interdisant toute cession ou transfert de ses actifs au sein d’Universal Fusion Foods pendant la durée de l’enquête. Plusieurs autres sociétés liées à Rakesh Gooljaury sont sous le coup d’une enquête en vertu de cette ordonnance obtenue par la FCC en date du 19 mai dernier.
Parallèlement, des proches de Rakesh Gooljaury, dont son ex-épouse Anishta Natacha Rughoo, sont également visés. Cette dernière se voit interdite de disposer de ses parts dans les sociétés Goldmond Ltd et Wool Mill Co. Ltd, qui exploitent les enseignes Swarovski et Pandora à travers Mafis Trading Ltd.
L’enquête de la FCC, relancée après l’arrivée au pouvoir de l’Alliance du Changement, a déjà conduit à l’arrestation de Rakesh Gooljaury à deux reprises, les 6 février et 28 mars derniers. L’homme d’affaires, qualifié de « Judas » par Navin Ramgoolam, fait face à des accusations de blanchiment d’argent.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !