Actualités

Fintech : la FSC se penche sur la reconnaissance de la cryptomonnaie

fsc

En janvier 2018, le ministère des Services financiers a mis sur pied un comité pour élaborer un cadre pour le développement du Fintech à Maurice. Le ministre des Services financiers, Sudhir Sesungkur, a fait ressortir que les membres du comité n’ont pas été rémunérés pour les réunions et la rédaction des rapports. Par contre, la Financial Services Commission a payé pour l’hébergement et les billets d’avion des experts qui ont travaillé sur le rapport.

Le comité a siégé à trois reprises : les frais sont de Rs 761 742 pour la première réunion et de Rs 1 274 571 et de Rs 1 037 236 pour les deux autres réunions. Le rapport sera utilisé pour que l’Economic Development Board octroie des licences sur les deals en cryptomonnaie. D’ailleurs, Lauretta Joseph, une consultante, travaille à temps partiel pour la FSC et fournit des conseils sur la cryptomonnaie. « La FSC a émis les instructions pour reconnaître les krypto assets, nous travaillons dessus », a précisé le ministre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective