
La police maintient la thèse du suicide. C’est ce qu’a déclaré le surintendant de police (SP) Hayman Dass Ghoorah mardi, lors de l’enquête judiciaire sur le décès de Pravin Kanakiah, retrouvé mort à La Roche qui Pleure en décembre 2020.
Interrogé par Mᵉ Damodarsing Bissessur, Senior State Counsel, le SP Ghoorah a indiqué qu’aucun élément suggérant un acte malveillant n’avait été mis en évidence au terme de l’enquête approfondie. Il a ajouté que, selon les informations fournies par Uttam Appadoo, le beau-frère de Pravin Kanakiah, la police a conclu que ce dernier s’est suicidé en raison de lourdes dettes. Toutefois, Uttam Appadoo s’est rétracté par la suite.
Le témoin a ensuite déclaré que les salaires respectifs du couple Kanakiah étaient suffisants pour couvrir ses dépenses malgré sonprêt. Il a aussi ajouté que la veuve du défunt, Reshmee n’avait pas été interrogée sur leur endettement. Le SP Ghoorah a affirmé que l’enquête a conclu que personne n’avait de motif pour s’en prendre à Pravin Kanakiah, ancien Procurement Officer au ministère des Finances.
Publicité
Interrogé sur les appels reçus par le défunt avant sa disparition, il a indiqué qu’il n’était pas indispensable pour la police de contacter les dernières personnes ayant communiqué avec Pravin Kanakiah. Concernant le visionnage des images de vidéosurveillance, il a expliqué que Pravin Kanakiah, 38 ans, avait pris l’autobus en direction du sud de l’île. Par ailleurs, le fait que le sergent Tupsee l’a aperçu marchant en direction de La Roche qui Pleure confirme qu’aucune tierce personne ne l’a conduit sur les lieux.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !