Live News

Emirates : Dégraissage dans les bureaux régionaux, y compris à Maurice 

Il n’y a pas qu’Air Mauritius qui a du plomb dans l’aile. Les plus grosses compagnies d’aviation sont en difficulté, ce qui a des répercussions sur Maurice. Le spectre d’un dégraissage plane sur les bureaux régionaux d’Emirates, la compagnie d’aviation de Dubaï. 

Publicité

Après ses bureaux au Moyen-Orient, c’est au tour des agences régionales se trouvant dans d’autres pays qui seraient affectés et Maurice ne serait pas épargné. Le quartier général d’Emirates est clair. Le bureau du porte-parole de cette compagnie d’aviation a confié au Défi Quotidien que la situation est difficile. « La Covid-19 a eu un impact sans précédent sur notre entreprise. Bien que nous ayons redémarré nos activités partout où elles sont sûres et commercialement viables, notre empreinte opérationnelle est aujourd’hui beaucoup plus petite qu’auparavant et il nous faudra du temps pour revenir aux niveaux d’avant la pandémie », explique le bureau du porte-parole. Il ajoute qu’il a, malheureusement, fallu redimensionner les effectifs en fonction des besoins opérationnels réduits, ce qui a entraîné des « redundancies » sur tous les marchés, y compris à Maurice. « Notre personnel a toujours joué un rôle crucial dans notre succès, ce n’est donc pas une action que nous prenons à la légère. Nous continuons de prendre toutes les mesures possibles pour assurer la sécurité de nos collègues et clients, réduire les coûts, rétablir les flux de revenus et préserver les emplois. »

Toutefois, un problème se pose concernant Maurice, car le bureau régional d’Emirates a bénéficié de l’aide de l’État pour payer les salaires. C’est en tant que compagnie qui représente une firme étrangère. C’est, du moins, ce qu’affirme un responsable d’un des organes du ministère du Travail. Mais il n’y a pas eu de demande officielle pour un dégraissage, jusqu’à présent. Au ministère, on explique que le bureau régional ne devrait pas compter plus d’une vingtaine d’employés.
 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !