Live News

Échouage à la Réunion - Bateau volé à Grand-Baie : un troisième suspect arrêté

Le bateau Mao, estimé à Rs 2,5 M, a été rapporté volé le mercredi 29 mai.
  • Les deux Mauriciens épinglés à l’île sœur rapatriés

La Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie a procédé à l’arrestation d’un troisième suspect, samedi. Il s’agit de Jérôme Agathe. Ce dernier a été dénoncé par les deux Mauriciens épinglés à l’île de la Réunion, après que le bateau Mao s’est échoué sur la côte Est de l’île sœur. Cette embarcation, estimée à Rs 2,5 millions, avait été rapportée volée par le propriétaire, dans la soirée du mercredi 29 mai. Le troisième suspect n’est autre que le beau-fils du propriétaire, un ressortissant français de 48 ans.

Publicité

Les deux suspects mauriciens, fichés comme Habitual Criminal (HC), ont été rapatriés à Maurice vendredi soir et remis à la CID de Grand-Baie. Samedi, les trois suspects ont été présentés devant la Bail and Remand Court (BRC) pour une inculpation provisoire de vol. Ils demeurent en détention.

Lors de leur audition par la CID, les deux suspects épinglés sur l’île sœur ont expliqué avoir loué le bateau auprès de Jérôme Agathe. Ils ont indiqué qu’ils prévoyaient de faire une expédition de pêche, mais arrivés en haute mer, les moteurs du bateau auraient lâché, et celui-ci aurait dérivé jusqu’à la Réunion. Une thèse que les hommes de l’inspecteur Thakoor de la CID de Grand-Baie prennent avec des pincettes.

Dans sa déposition du mercredi 29 mai, le plaignant avait affirmé que son bateau avait été volé entre le 19 et le 29 mai, dans le lagon de Grand-Baie. Le hors-bord a été retrouvé échoué contre les rivages à Champ-Borne, Saint-André, à la Réunion, le jeudi 30 mai. Après la découverte du bateau, la police réunionnaise a vérifié s’il y avait des traces de stupéfiants à bord de l’embarcation, mais l’exercice d’inspection s’est révélé négatif.

Cette affaire est également suivie par la brigade antidrogue, qui étudie la possibilité que le déplacement des Mauriciens vers l’île sœur pourrait avoir un lien avec un trafic de stupéfiants. En effet, la zone maritime entre Maurice et la côte Est de la Réunion est réputée comme étant un axe pour le trafic de drogue entre les deux îles. En plusieurs occasions, des bateaux en provenance de Maurice ont échoué sur cette partie du littoral réunionnais.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !