Live News

Drogue synthétique : un ex-footballeur de l’équipe nationale de Maurice écope d’une amende 

L’ancien joueur de l’équipe nationale de football de Maurice, Wesley Steves Cotte, a écopé d’une amende de Rs 30 000 le 7 septembre 2022. La Cour intermédiaire l’a reconnu coupable de possession de drogue synthétique destinée à la revente. 

Publicité

L’habitant de Petite-Rivière de 42 ans avait été arrêté par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) le 2 janvier 2019 à Marina Lane. L’unité avait saisi 9,5 grammes de cannabis et la somme de Rs 35 575 sur le quadragénaire lors d’une fouille au corps. 

En cour, il avait plaidé non coupable. Témoignant sous serment, il avait dit n’être qu’un consommateur et qu’il avait acheté la drogue à Ste-Croix. Pour ce qui est de la somme d’argent trouvée sur lui, il avait expliqué qu’elle provenait de son salaire et des gains qu’il avait obtenus à partir de paris sur le football. 

Avant l’énoncé du verdict, Wesley Steves Cotte avait présenté des excuses, mettant en avant le fait qu’il est père de cinq enfants. Il avait promis qu’il ne recommencerait plus, réclamant l’indulgence de la cour. 

Dans son arrêt, la magistrate Keshri Soochit dit avoir tenu compte des circonstances et des dires de l’accusé. Elle a noté que la valeur de la drogue est estimée à Rs 14 250.  Elle a décidé de lui infliger une amende, ordonnant, dans la foulée, que les Rs 35 575 saisies lui soient restituées car il a pu établir la provenance de l’argent. 
 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !