Live News

Des plants de cannabis déracinés dans un champ de canne

Des plants de cannabis déracinés dans un champ de canne

Des plants de cannabis d’une valeur de Rs 3,5 millions ont été déracinés, à Plaines-des-Papayes, le mardi 15 mars. Ils mesuraient jusqu’à trois mètres de haut et étaient prêts pour la récolte. L’Adsu a découvert le pot au rose dans un champ de canne de ce village du nord de l’île. À mercredi, aucune arrestation n’avait été effectuée. Les plants ont été envoyés aux Casernes centrales dans le cadre de l’enquête.

Publicité

L’Helicopter Squadron a repéré la plantation, lors d’une patrouille, en début de semaine. Immédiatement, la brigade antidrogue a été alertée pour des vérifications, en vue de remonter aux présumés cultivateurs. Mais après deux jours de surveillance, aucun suspect n’a été repéré sur les lieux. La brigade antidrogue a alors déraciné les plants. 1 194 plants de cannabis ont été trouvés sur les lieux.

Pour l’Adsu, ce serait l’œuvre de professionnels. Les plants ont été placés en terre de façon à ce qu’ils ne puissent pas être trouvés.

L’Adsu comptait visionner des caméras de CCTV de la localité, en vue de repérer les mouvements près de la plantation de cannabis. Cette tâche ne sera pas facile, vu que les laboureurs sont régulièrement présents dans les plantations de légumes et de canne. La Northern Division de l’Adsu mène l’enquête.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !