Live News

Covid-19 : l’hôpital de Souillac fermé temporairement, 14 cas positifs enregistrés parmi le personnel  

14 membres du personnel de l’hôpital de Souillac ont été testés positifs à la Covid-19 dans la journée de ce vendredi 26 mars. Ce, après qu’une Nursing Officer, travaillant dans l’unité de dialyse, et qui habite Chemin-Grenier, a été testée positive au virus, ce matin. Conséquence immédiate, l'hôpital est temporairement fermé. 

Publicité

C’est grâce à l ’exercice de « contact tracing » que ces cas ont pu être détectés.

Une annonce du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, lors de la conférence de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, aujourd'hui.

Un patient de l’unité de dialyse a également été infecté, de même que trois membres de la famille de la Nursing Officer.

Au total, 18 cas positifs ont été enregistrés dans la journée de ce vendredi.

Le public devra désormais se rendre au centre de jeunesse de la région et dans un bâtiment situé à côté de l’hôpital pour recevoir des soins.

En ce qu’il s’agit des patients et du personnel de l’unité de dialyse, ils ont été transférés dans des centres de quarantaine. 

Selon le Dr Kailesh Jagutpal, un corridor sera mis en place pour qu’ils puissent venir faire leur dialyse à Souillac avant de retourner dans leurs centres de quarantaine.

L’exercice de « contact tracing » se poursuit dans la région.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !