Live News

«C’était une plaisanterie», dit Nawshad Lootun, arrêté pour diffusion de Fake News

«C’était une plaisanterie». C’est ce qu'a déclaré l’internaute Nawshad Lootun aux enquêteurs de la Cyber Crime Unit.

Publicité

Arrêté pour diffusion de  Fake News concernant un deuxième lockdown, ce Rose-Hillien de 39 ans a été inculpé de Breach of Icta. La police ayant objecté à sa remise en liberté conditionnelle, il a été reconduit en cellule policière.

Vendredi dernier, il avait posté un message ayant trait à un possible deuxième ‘lockdown’, tout en faisant croire qu’il détenait des informations de sources sûres. Il avait posté une vidéo en Live sur Facebook devant une école primaire à Rose-Hill. Ses ‘posts’ avaient affolé la Toile. 

L’internaute a commenté qu’il y avait un cas suspect de Covid-19 dans ladite école alors que cela n’a jamais été le cas. 

Pris de panique, des parents, selon certaines personnes, étaient partis récupérer leurs enfants et toute l’école avait été gagnée par une sorte de paranoïa.

La motion de remise en liberté conditionnelle de Nawshad Lootun sera débattue en Cour ce mercredi. Il a retenu les services de Me Assad Peeroo. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !