Live News

Ces «People» qui voyagent pour les fêtes

2019 a été une année riche en événements sur tous les plans. Pour passer un agréable moment en famille et pour se ressourcer, certains « People » ont pris l’avion. Ils ont prévu de passer leurs vacances et célébrer la fête de Noël et/ou accueillir 2020 à l’étranger. 

Publicité

Shakeel Mohamed, député du parti Travailliste (PTr) : «Célébrer Noël et le Nouvel An en France»

Shakeel Mohamed

Le député des rouges Shakeel Mohamed s’est envolé pour la France le 12 décembre. Il est accompagné de sa femme et ses trois fils. Il s’agit d’une tradition annuelle pour lui et sa petite famille. « Chaque année nous allons en France en vacances et nous célébrons Noël et le Nouvel An avec ma belle-famille ». Il explique que ce sont des vacances bien méritées après les élections. « Ti bien bizin aller », lance-t-il. Si d’habitude ses vacances durent deux semaines, cette année elles vont durer tout un mois. « C’est la moindre des choses que de passer les fêtes avec mes beaux-parents. Mes parents eux sont en vacances au Pakistan ». Après avoir bien gâté les enfants pour Noël, le Nouvel An s’annonce tout aussi festif. « Nous allons passer une semaine au ski dans les Alpes avec la grande famille ». Ils seront de retour sur Paris pour encore une semaine. Un transit sur Dubaï est prévu pour quelques jours sur le trajet de retour en début de janvier.

Karen Foo Kune, députée du Mouvement militant mauricien (MMM) : «Noël en amoureux à Londres»

Karen Foo Kune

Après une année riche en événements, Karen Foo Kune s’est offerte des vacances à Paris en France et à Londres en Angleterre. La députée du MMM pour la circonscription numéro 20 (Beau-Bassin/Petite-Rivière) est rentrée à Maurice le vendredi 27 décembre. Elle avait pris l’avion le 12 décembre pour se rendre à Paris. 

L’ancienne badiste voulait se décompresser et se ressourcer surtout après la tenue des élections générales. Ce voyage devait aussi rimer avec la spiritualité. En effet, Karen Foo Kune souhaitait se recueillir à l’église Notre-Dame de Lourdes à Paris. « Il y a trois ans je me suis rendue à cette église. C’était une très belle expérience. Je voulais la renouveler mais je n’ai pas pu le faire. Il y a actuellement une grève des transports en commun. J’ai dû marcher de longues distances dans certains lieux. Un jour, mon application podomètre a même affiché 28 000 pas ! Un record ! », confie notre interlocutrice. 

Quelques jours après, elle a mis le cap à Londres. Elle a été rejointe par son fiancé, Ruben Bacha. Ils ont célébré la fête de Noël en couple. Ils ont apprécié l’ambiance festive de la capitale anglaise. Ils accueilleront le Nouvel An avec leur famille à Maurice. « Au niveau politique, je continuerai à être la voix de mes mandants et à travailler dans l’intérêt du pays », dit-elle. 

Sandra Mayotte, députée de l’Alliance Morisien : «Dîner en famille pour accueillir le Nouvel An»

Sandra Mayotte

Sandra Mayotte s’est rendue à Dubaï pour célébrer les fêtes de fin d’année en famille. Cette année, elle a fait une surprise à sa fille qui y vit. Ils ont débarqué le 24 décembre. C’était l’occasion pour la famille Mayotte de se retrouver. « On y reste pour une semaine ». À l’île Maurice, ils dîneront en famille pour accueillir le Nouvel An.

Shamima Patel-Monguaze, directrice de Breast Cancer Care : «Nous célébrerons la Noël en France et le Nouvel An à Maurice»

Shamima Patel-Monguaze

Ils sont arrivés dans la fraîcheur normande le 18 décembre, juste à temps pour admirer les vitrines superbement décorées pour Noël. Shamima Patel-Monguaze et son mari Philippe ont passé Noël en France. Depuis maintenant deux ans, ils y vont chaque année pour célébrer cette fête avec la famille de Philippe. La directrice de Breast Cancer Care et son époux retrouvent leur maison à Rouen. « Puisque nous avons maintenant deux familles - une française et une mauricienne - en plus d’avoir des amis français et mauriciens, nous essayons de faire plaisir à tout le monde. Donc, ce sera Noël en France et le Nouvel An à Maurice. »

Le réveillon de Noël a été célébré autour d’un bon feu de bois dans la cheminée, auprès de leurs filles, malgré l’absence de celles restées à Maurice. Shamima confie que des mets de fêtes étaient à l’honneur : foie gras, huîtres et volailles pour fêter ce jour spécial. La bûche est venue clôturer cette réunion de famille en France.

Puisque ce sera le premier Nouvel An dans leur nouvelle maison, Shamima recevra des convives sur sa nouvelle terrasse avec vue surplombant la côte de Grand-Gaube pour admirer les feux d’artifice. « J’aime fêter le nouvel An en toute intimité avec ceux que j’aime », confie Shamima. 

Sweetie Ramlagun-Law, créatrice de mode : «J’aime passer le Nouvel An avec mon père»

Sweetie Ramlagun-Law

Sweetie Ramlagun-Law a célébré Noël en Abu-Dhabi. Elle avait besoin d’une pause et a opté pour une destination qu’elle n’avait pas encore visitée. « Abu-Dhabi est magnifique. Je serai à Maurice avant le Nouvel An afin d’accueillir 2020 avec ma famille et ma meilleure amie Sujata. D’ailleurs, j’aime passer le Nouvel An avec mon père », dit la créatrice de mode.

Elle confie que 2019 était la pire année qu’elle ait connue. « J’ai perdu mon époux le 21 avril 2019. Il a mené un long combat contre le cancer. Je n’arrive toujours pas à digérer cette perte. Il ne se passe pas un jour sans que je ne pense à lui et je pleure sa disparition. Mon Ah Fat était mon tout ! Mes amis font des efforts pour me redonner le sourire », dit-elle. Les petites choses de la vie comme une chanson à la radio, une promenade, une rencontre avec une personne qui parle d’Ah Fat, regarder un couple marcher la main dans la main comme elle et son époux le faisait, lui fait sourire. Elle ajoute qu’il y aura désormais de nombreuses  premières fois sans sa moitié, et elle appréhende cela.

« Je ne voulais pas rester à la maison pour la fête de Noël. C’était trop douloureux, d’où ma décision de voyager et rencontrer des amis. J’ai la chance d’être entourée de gens magnifiques », dit-elle. Elle a aussi des appréhensions à l’approche du Nouvel An. « J’ai du mal à croire que l’année se termine et la vie évolue vers une nouvelle année. Je suis sûre qu’il y a des gens plus mal lotis que moi et je devrais être reconnaissante pour les merveilleux souvenirs que j’ai. Contrairement à ce que je pensais, je ne semble pas pouvoir surmonter ce chagrin », dit-elle. Sweetie Ramlagun-Law songe à renouer avec le fitness en 2020 et se réinventer. Elle compte effectuer son grand retour dans l’univers de la mode.

Osman Mahomed, député du parti Travailliste (PTr) : «C’est la première fois que je ne serai pas avec mon épouse et ma fille» 

Osman Mahomed

Osman Mahomed et son fils Mouneer ont pris l’avion dans la matinée du mercredi 25 décembre, soit le jour de Noël, pour se rendre à Londres en Angleterre. Ils rendent visite à des proches et en profitent pour s’offrir des vacances. « C’est la première fois que je serai à Londres durant le mois de décembre. Je sais qu’il y fait très froid. Mais, la ville sera très belle en cette période festive. Nous célébrerons le Nouvel An avec nos proches. C’est aussi la première fois que je ne serai pas avec mon épouse et ma fille. Elles seront dans nos pensées », dit-il. 

Le député du parti Travailliste explique que son épouse et sa fille de 18 ans se sont rendues à Paris en France, en novembre, pour assister à la cérémonie de remise de prix d’une proche. Mais son fils et lui n’avaient pu faire le déplacement. Mouneer, 20 ans, se préparait pour ses examens et Osman Mahomed était candidat pour les législatives sous la bannière de l’Alliance Nationale. Il ajoute qu’il est nouveau en politique et rappelle que 2019 marque sa deuxième participation aux élections générales. « Durant ces cinq dernières années, j’ai beaucoup travaillé sur le terrain. Je remercie l’électorat de la circonscription numéro 2 (Port-Louis Sud/Port-Louis Central) pour leur confiance. Je suis triste que l’Alliance Nationale n’ait pas remporté les législatives. Durant tout mon mandat, je vais redoubler d’efforts et continuer à être présent sur le terrain afin de représenter dignement le peuple au Parlement », dit-il. Osman Mahomed présente ses meilleurs vœux à toute la population.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !