Le comptable de 43 ans, qui a été mordu en septembre dernier par deux Rottweilers, peine à se remettre moralement et physiquement de l’attaque dont il a été victime. Ses journées se ponctuent en des séances quotidiennes de physiothérapie.
Publicité
Le comptable confie qu’il a perdu toute sensation au niveau des mollets et éprouve également des difficultés à retrouver l’usage de ses bras. Il a, rappelons-le, subi une quinzaine d’interventions chirurgicales dont la dernière remonte à environ quatre semaines.
Les jours se suivent et se ressemblent pour ce comptable qui a été la proie de deux molosses. Il doit sa survie à ce qui reste de son moral d’acier. Le quadragénaire est toutefois hanté par l’image de ses bourreaux. Une frayeur qui le pousse à ne plus s’aventurer dans la rue à la nuit tombée.
« Je ne peux utiliser qu’une seule main. C’est très loin d’être une tâche facile. J’évite de tenir des objets trop lourds afin de ne pas endommager mes muscles. Mes mollets et mes avant-bras sont encore douloureux. Je ne ressens aucune sensation au niveau des mollets et cela m’inquiète, car je pourrais me blesser et ne rien ressentir. Je ne suis plus comme avant. L’homme très débrouillard que j’étais est devenu comme un légume. J’ai toujours été rapide dans mes mouvements et maintenant, je fais tout au ralenti. Et quand je dis tout, c’est tout. Par exemple, je prends une heure et trente minutes pour prendre mon bain. Je m’adapte difficilement à ma nouvelle vie. J’ai dû embaucher une personne pour qu’elle s’occupe des tâches ménagères. Sinon, ce serait vraiment difficile. Ma vie a basculé complètement », confie le comptable de 43 ans à Le Dimanche/L’Hebdo.
Dommages physiques et moraux
Notre intervenant, qui est célibataire, envisage toutefois de reprendre son travail dans quelques semaines. Enfin, si tout se passe bien. « Je reste positif. Mais de nombreuses questions me taraudent… Je n’arrête pas de me demander pourquoi moi ? Pourquoi est-ce que je me trouvais à cet endroit du Ward 4 à cet instant précis ? Pourquoi personne ne m’a porté secours alors que je criais à tue-tête : ‘Ed mwa, ed mwa’ ? J’espère pouvoir oublier ce dimanche noir un jour », dit-il.
« Les dommages physiques et moraux auraient été moindres si on m’avait porté secours ce soir-là. »
Laissé pour mort
L’attaque sauvage s’est produite aux alentours de 21h00. Soit à l’heure où le comptable se rendait à une boutique située dans la région du Ward 4, à Port-Louis, pour acheter un produit laitier, car il a des problèmes d’estomac. Il aurait été laissé pour mort sur l’asphalte. Personne ne serait venu à son secours. L’homme de 43 ans aurait rampé pour se rendre à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo. Il a été immédiatement admis. Deux jours plus tard, il est transféré dans une clinique où il a passé plus d’un mois. La victime a été soumise à une quinzaine d’interventions chirurgicales aux jambes et aux bras. Le quadragénaire a regagné son domicile il y a environ quatre semaines. La dernière intervention en date remonte à environ trois semaines. Les médecins ont essayé de raccorder le tendon de la main droite qui a été sectionné à la suite des morsures des molosses.
Poursuites
La famille entend réclamer dommages et intérêts au propriétaire des deux Rottweilers. Les deux molosses, rappelons-le, sont toujours introuvables. Toutefois, l’enquête policière se poursuit. La cellule de presse de la police, qui a été sollicitée, lance un appel à la population : « Ceux qui détiennent des informations concernant les deux chiens sont priés de se tourner vers la police », dit-on.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !