Pour la députée mauve, la Covid-19 a démontré les «failles de nos institutions et les mentalités». « J’aurai souhaité un Budget ‘gender-sensitive’ un ‘pro-poor budget’, un budget humaniste », a-t-elle déclaré au Parlement ce jeudi.
Publicité
Abordant le problème des squatters, Arianne Navarre-Marie déplore «le manque d’humanisme». « La destruction des maisons en plein confinement est inhumaine et irréfléchie », souligne-t-elle.
La députée de l’opposition s’attendait à ce que ce Budget s’attaque aux inégalités sur le marché du travail et que des mesures soient prises pour s’assurer que les femmes, qui sont très souvent des travailleurs peu qualifiés, connaissent un rattrapage de leurs revenus avec leurs homologues masculins bien rémunérés. « En parallèle, nous avons besoin d’une politique sociale plus favorable aux femmes, des politiques qui favorisent la participation de ces dernières au marché du travail et ainsi réduire l’écart salarial entre les sexes. »
Arianne Navarre-Marie souhaite une approche ‘gender-sensitive’ et ‘pro-poor’ de la part de ceux qui gouvernent le pays. « L’exemple doit venir d’en haut. Gouverner de son tour d’ivoire et dans l’arrogance ne mènent pas bien loin. Ceux au pouvoir devraient faire preuve d’empathie et donner l’exemple à nos jeunes ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !