Live News

22e Port-Louis Scouts Club - L’expérience du scoutisme : un atout dans la vie professionnelle

Scout un jour, scout toujours ! C’est le BP spirit, diront même les plus jeunes louveteaux. BP, c’est Baden Powell. C’est en 1907 qu’il a créé ce mouvement en Angleterre. Aujourd’hui, il y a 60 millions de scouts répartis dans 200 pays.

A Maurice, dans diverses régions, des groupes de scouts continuent à faire vivre les valeurs du scoutisme 111 ans après sa création. Cependant, rares sont les groupes de scouts qui parviennent aujourd'hui à atteindre les 25 ans. Souvent, la modernité a eu raison du mouvement ou alors le manque de volontaires pour encadrer les jeunes, fait que le mouvement a dû stopper ses activités.

Le 22e Port-Louis Scouts Club célèbre ces jours-ci, ses 25 ans d’existence. Avec les journalistes en herbe de ce mouvement, nous avons réalisé un reportage qui retrace cet anniversaire en or ! Leur parcours n’a pas été un long fleuve tranquille mais les responsables se réjouissent que le 22e de Port-Louis a été un atout majeur pour ce millier de jeunes qui ont suivi le parcours avec eux.
 
Ils sont médecins, enseignants, comptables, etc. Tous reconnaissent que l’expérience du scoutisme a été un plus dans leur vie professionnelle. Ces jeunes considèrent que le scoutisme peut être une réponse aux fléaux qui rongent notre société et principalement celui de la drogue.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !