Magazine

2020 placée sous le signe du Rat de Métal

2020 entame un nouveau cycle avec l’année du Rat de métal. Vijayal Sunassee, maître en Feng Shui, indique que la nouvelle année sera bénéfique pour le secteur de la beauté et du divertissement. Par contre, l’économie mondiale ne sera pas en bonne santé. 

Vijayal Sunassee, maître en Feng Shui, explique que le calendrier chinois est aussi connu comme le Hsia Calendar. D’après ce calendrier solaire, le Nouvel an débutera le 4 février 2020. Le calendrier lunaire, lui, entame la nouvelle année le 25 janvier 2020. « Dans le Feng Shui, nous suivons le calendrier solaire pour analyser l’énergie de l’année. Métal, Eau, Bois, Feu et Terre sont une série d’éléments qui dictent l’année, les mois, les jours et les heures. 2020 est caractérisée par Yang Métal et Yang Eau », explique-t-elle. Elle dit d’emblée que le métal donne naissance à l’eau et la soutient. En raison de ce cycle de production, la combinaison Métal et Eau représente une relation plus harmonieuse. 

« Par conséquent, 2020 devrait, à première vue, être une année plus pacifique. Bien que le métal et l’eau se rejoignent dans une relation plus harmonieuse, ce n’est pas le cas en réalité. La caractéristique de Yang Métal est plus destructrice. Elle peut sembler imprudente et dure. En outre, le Rat de Yang Eau imite l’énergie de l’eau agressive de l’océan », dit Vijayal Sunassee. De ce fait, les gens pourront avoir recours à la violence pour réaliser leur idéologie. Cela pourra créer davantage de conflits et de turbulences. Il se peut qu’il y ait des manifestations et des émeutes découlant de l’injustice sociale et de l’inégalité. « Comme l’énergie de 2020 est déjà dans l’air, on voit ce qui se passe en Inde », fait-elle ressortir. 

Le maître en Feng Shui indique que Yang Métal est, de plus, considéré comme une pièce d’acier géante et symbolise également les navires. « Étant donné que Yang Métal ne jouit pas du support de la Terre et repose sur  l’Eau, il se peut qu’il y ait des naufrages et des catastrophes liées à l’effondrement des bâtiments en raison de fondations instables (manque de Terre) », dit-elle. Sont prévues aussi des catastrophes naturelles liées à la terre comme les glissements de terrain, avalanches et les tremblements de terre. « On peut s’attendre à des pluies continues plus sévères et à la montée du niveau de la mer. Tout se passe dans le schéma répétitif d’un cycle de 60 ans. Nous devons simplement regarder en arrière et revisiter l’histoire pour en savoir plus sur l’avenir », indique Vijayal Sunassee. 

De 2019 à 2024… ces années à venir appartiennent au cycle de l’Eau. Elle indique que l’énergie pessimiste de l’Eau a déjà commencé. « L’économie mondiale a été fortement affectée, notamment par la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Cela a suscité beaucoup de peur et d’incertitude pour les investisseurs mondiaux. L’atmosphère économique générale entre dans une phase baissière et le rythme de croissance ralentira considérablement », dit-elle. 

Les industries appartenant à l’élément Feu peuvent s’attendre à la prospérité. Il s’agit notamment de l’énergie, de la production d’électricité, des restaurants et du divertissement. Les industries liées à la Terre s’en sortiront bien, comme immobilier, aménagement du territoire, assurances, logiciels et technologie. Les industries de l’Eau et du Bois souffriront, car elles seront confrontées à une forte concurrence. Il s’agit notamment du transport maritime, du transport et des communications.

D’autre part, l’élément Métal du Rat de 2020 représente la peau, les dents et les os. Il sera donc bénéfique pour le thème beauté et grâce. Nous verrons donc un boom dans l’industrie de la beauté et du divertissement. En médecine traditionnelle chinoise, l’élément Métal représente les organes respiratoires, notamment le poumon, le nez et la peau. Le rat, un élément de l’Eau, est lié au rein, au système urinaire et aux organes sexuels. Une quantité excessive de l’élément Eau cette année peut causer des problèmes dans ces organes.

« Le Rat, étant une Étoile de Fleur de Pêche, stimulera la romance. Il sera donc une bonne année pour les célibataires pour activer leurs chances amoureuses », conclut Vijayal Sunassee.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !