Live News

Wakashio : La motion de Bruneau Laurette contestant la décision du DPP appelée en Cour suprême

La motion de révision judiciaire logée par le Bruneau Laurette, Maritime Security Operations Leader, a été appelée devant la Cour suprême ce lundi 7 décembre 2020. Il demande l’autorisation de contester la décision du bureau du Directeur des Poursuites Publiques (DPP) et celle du tribunal de Mahebourg, de rayer les procès qu’il avait logés par voie de Private Prosecution, contre les ministres Sudheer Maudhoo et Kavydass Ramano. De même contre le directeur des affaires maritimes, Alain Donat et le capitaine de MV Wakashio, Sunil Kumar Nandeshwar.

Publicité

Cela, en marge de la catastrophe écologique provoquée par le MV Wakashio, qui s’est échoué sur les récifs aux larges de Pointe d’Esny, à Mahébourg, le 23 juillet 2020.

Mes Gavin Glover, Senior Counsel et Pazany Thandarayan (avoué) qui représentent le capitaine Sunil Kumar Nandeshwar, ont annoncé au chef juge, Asraf Caunhye, qu’ils objectent à la motion de Bruneau Laurette.  

L’affaire a été renvoyée au 11 janvier 2021. Cela pour que les hommes de loi de Bruneau Laurette, soit Mes Sanjeev Teeluckdharry et Pazhany Rangasamy (avoué), puissent servir à nouveau une convocation au ministre Kavy Ramano, absent lors de l’audience de ce lundi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !