Interrogé sur le souhait exprimé par Paul Bérenger de quitter le gouvernement d’ici lundi, le Premier ministre confirme que son adjoint lui a fait part de cette éventualité. « Ce serait bien triste si cela arrivait », a réagi Navin Ramgoolam, qui indique qu’il rencontrera Paul Bérenger ce samedi 15 novembre.
Publicité
Le Premier ministre répondait à une question de notre journaliste à l’issue de sa participation à la cérémonie inaugurale du Sir Seewoosagur Ramgoolam Sports Complex à Triolet, cet après-midi.
Soulignons que la rencontre entre Navin Ramgoolam et Paul Bérenger, prévue ce samedi, s’annonce décisive. Ce tête-à-tête survient alors que Paul Bérenger semble plus que jamais engagé dans une logique de départ du gouvernement.
Selon son entourage, le leader du MMM devrait officialiser sa décision ce lundi, après la réunion du comité central des Mauves. Mais l’entretien avec le chef du gouvernement ce samedi pourrait accélérer les choses.
La goutte d’eau qui aurait fait déborder le vase : le renouvellement du contrat de Rampersad Sooroojebally à la tête de la police. Une décision sur laquelle Navin Ramgoolam n’entend, selon nos informations, faire aucune concession.
Autre sujet d’irritation pour le leader du MMM : l’absence d’avancées concrètes sur la réforme électorale. Des discussions auraient eu lieu en Conseil des ministres, mais elles ne figureraient pas dans les délibérés officiels.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

