Live News

Voici la Une du DĂ©fi Quotidien de ce vendredi 16 avril 2021

Quotidien

📰 Voici la Une du DĂ©fi Quotidien. Le journal est en vente Ă  Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchĂ©s, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !

Une femme accouche à domicile mais son bébé ne survit pas - Les proches : « Enn baba inn mor akoz samu ti an retar »

Une mĂšre a accouchĂ© d’un garçon, au septiĂšme mois de sa grossesse, Ă  son domicile, Ă  La Tour-Koenig. Elle attendait l’arrivĂ©e du Service d’aide mĂ©dicale urgente, le mercredi 14 avril. Ses proches Ă©voquent la nĂ©gligence mĂ©dicale.

Dr Ramdaursingh, gynécologue-obstétricien : « On a trois minutes pour retirer le bébé quand le cordon descend »

Le dĂ©cĂšs du bĂ©bĂ© du couple Ram a plongĂ© le pays dans l’émoi. Alors que les parents crient Ă  la nĂ©gligence mĂ©dicale, le dossier a Ă©tĂ© confiĂ© au Medical Negligence Standing Committee qui mĂšnera une enquĂȘte. Qu’est-ce qui a pu se passer ? Selon le Dr Chandra Shekar Ramdaursingh, plusieurs raisons peuvent expliquer une mort fƓtale in utero.

Éducation : Les rĂ©sultats du PSAC attendus pour la fin du mois de mai

Les rĂ©sultats du Primary School Achievement Certifcate sont attendus pour la fin du mois de mai. En attendant, l’exercice de sampling des questionnaires prend fin aujourd’hui (vendredi 16 avril). Le briefing avec les senior markers suivra dĂšs ce samedi.

Breach of ICT Act : Aruna Gangoosingh confrontĂ©e Ă  d’autres plaintes

ArrĂȘtĂ©e mercredi pour avoir enfreint l’ICT Act, Aruna Gangoosingh est confrontĂ©e Ă  d’autres plaintes, dont celle d’une fonctionnaire de 27 ans. La jeune femme accuse l’internaute de l’avoir insultĂ©e et humiliĂ©e dans une vidĂ©o diffusĂ©e en live sur Facebook.

Pouvoir d'achat : 21 % des ménages ont réduit leurs dépenses alimentaires

TouchĂ©s par la crise Ă©conomique, plusieurs foyers mauriciens ont rĂ©duit leurs dĂ©penses. Une tendance qui risque de s’accentuer.

Quotidien

 

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous ĂȘtes tĂ©moins d`un Ă©vĂ©nement d`actualitĂ© ou d`une scĂšne insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidĂ©os sur le 5 259 82 00 !