? Voici la Une du Défi Quotidien. Le journal est en vente à Rs 15 l'exemplaire aux endroits habituels (supermarchés, boutiques, tabagies, superettes). Bonne lecture !
Publicité
Malgré près de 300 cas positifs de COVID-19 et trois décès enregistrés
Le déconfinement maintenu au 1er avril
Compte tenu de la progression du nombre de cas positifs, les Mauriciens s’attendaient au prolongement du confinement. Or, mardi, le Premier ministre, PravindJugnauth, a annoncé le déconfinement par phases et qu’il va falloir vivre avec le virus. Quoique l’hôpital de Souillac ait été classé comme un cluster avec une cinquantaine de cas positifs, les autorités n’ont pas décrété cette région zone rouge. KaileshJagutpal, ministre de la Santé et élu de la circonscription no.13 (Rivière-des-Anguilles/Souillac), considère que la situation est sous contrôle. Avec le déconfinement partiel, le gouvernement croit avoir trouvé l’équilibre entre la santé publique et la relance économique.
Deux patients dialysés meurent en quarantaine
Deux patients sous dialyse sont décédés en quarantaine le lundi 29 mars 2021. L’un avait été testé positif à la COVID-19 et l’autre négatif. Ils faisaient partie des 75 patients dialysés placés en quarantaine depuis vendredi. Quatorze d’entre eux sont porteurs du virus et ont été admis à l’hôpital ENT où ils poursuivent leur traitement sous dialyse.
L’hôpital de Souillac et Glen-Park, les deux nouveaux clusters
L’hôpital de Souillac et le cluster « Glen-Park » sont venus s’ajouter à la liste des foyers épidémiques de COVID-19. C’est ce qu’a indiqué le ministre de la Santé, KaileshJagutpal, le lundi 29 mars 2021, lors du point de presse du National Communication Committee.
Nouvel impératif : apprendre à vivre avec le virus
Le Dr KaileshJagutpal a souligné que le gouvernement ne peut pas mandater un policier pour surveiller chaque Mauricien. « On doit apprendre à vivre avec le virus, car il sera au pays pendant encore longtemps », a déclaré le ministre.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !