
La jeunesse mauricienne est à la croisée des chemins. Le dernier rapport de l’Observatoire national des drogues (novembre 2023) a révélé un chiffre alarmant : près de 60 % des nouveaux cas traités par les ONG concernent des jeunes âgés de 18 à 39 ans.
Publicité
Plus inquiétant encore, 15 % des personnes qui s’injectent des drogues ont moins de 30 ans. Ces statistiques dressent un constat brutal : la consommation et l’expérimentation de drogues touchent de plus en plus tôt nos jeunes, menaçant non seulement leur avenir, mais aussi la société entière.
Face à cette urgence, le Dr Idrice Goomany Treatment Centre, en partenariat avec la municipalité de Port-Louis, le ministère de la Jeunesse et des Sports, la société civile et le secteur privé, lance un appel fort : il est temps pour la jeunesse de se lever et d’assumer son rôle de moteur du changement.
Le Youth Leadership Forum, prévu du 26 au 28 septembre au Foyer Fiat, Petite Rivière, sera une opportunité unique et gratuite pour les jeunes de Port-Louis. Pendant 2 jours et demi, des experts reconnus, dont le Dr Reychad Abdool et Imran Dhannoo, accompagneront les participants à développer leur potentiel, renforcer leur communication et surtout, apprendre à devenir des modèles positifs dans leur communauté.
L’idée est simple mais puissante : transformer des jeunes motivés en acteurs de prévention, capables d’inspirer leurs pairs, de promouvoir une citoyenneté active et de proposer des alternatives constructives face au fléau de la drogue.
Ce forum est ouvert à :
• Des jeunes hommes âgés de 20 à 24 ans ;
• Résidant à Port-Louis ;
• Déjà engagés dans un club ou mouvement de jeunesse ;
• Avec un réel talent de communication ;
Les places sont limitées. Les jeunes intéressés doivent s’inscrire en contactant Imran Dhannoo, président, Dr Idrice Goomany Treatment Centre au 5721 0088 ou 242 3016.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !