Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce mardi 22 décembre 2020

Nouvelle variante de la Covid-19

Nos frontières fermées à l’Afrique du Sud et au Royaume-Uni

Maurice ferme ses frontières au Royaume-Uni et à l’Afrique du Sud jusqu’au 31 décembre. La décision est tombée, le lundi 21 décembre 2020, après une réunion du High Level Committee sur la Covid-19. Raison : la découverte d’une nouvelle variante du Coronavirus au Royaume-Uni et en Afrique du Sud.

Publicité

22 mois pour terminer le projet de Flacq

L’hôpital universitaire construit sur un terrain de 25 arpents

Pour connaître les détails du nouvel hôpital universitaire de Flacq, il faut lire le dossier soumis par le ministère de la Santé au ministère de l’Environnement en vue d’obtenir un permis EIA (Environmental Impact Assessment). Celui-ci a été déposé la semaine dernière et contient tous les détails du projet.

Wakashio

Nouveau plan d’aide aux opérateurs du Sud-Est

Le Wakashio Support Grant sera étendu à d’autres commerçants. La décision a été prise cette semaine par la Wakashio Support Cell. La semaine dernière, le responsable de la cellule, Charles Cartier, a eu une rencontre avec les opérateurs du Sud-Est.

À l’Île du Nord, Agalega

Un garde-côte meurt lors d’une patrouille

Fin tragique pour un jeune policier. Loin des siens, Akshay Himel Naipal, affecté à la National Coast Guard, a péri en mer à Agalega, plus précisément à La Fourche, Île du Nord, le lundi 21 décembre.

Fausse déclaration alléguée à la MRA

Simla Kistnen poursuit Yogida Sawmynaden au pénal Elle n’a pu obtenir d’assistance financière du gouvernement pendant le couvre-feu sanitaire. En allant s’enquérir, elle dit avoir été abasourdie d’apprendre qu’elle était employée à son insu comme Constituency Clerk du ministre Yogida Sawmynaden. Elle, c’est Sakuntala (Simla) Kistnen, la veuve de Soopramanien Kistnen. Elle a logé une private prosecution contre le politicien.

Les malheurs d’une mère célibataire

Marie craint de perdre son appartement de la NHDC Une femme pleure toutes les larmes de son corps. La raison : elle craint de perdre sa maison NHDC. Si elle ne trouve pas Rs 60 000 assez rapidement, elle se retrouvera à la rue avec son fils qui ne jouit pas d’une bonne santé. Elle nous raconte les déboires qui l’ont amenée à cette situation délicate

quotidien

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !