Live News

Voici la Une du Défi Quotidien de ce lundi 13 novembre

Dispute sanglante à Pointe-aux-Piments

Publicité

Un chauffeur étripé à coups de bouteille

Un chauffeur de 35 ans habitant de St Julien D'Hotman, a été agressé à coups de bouteille au ventre samedi à Pointe-aux-Piments. Une dispute a éclaté avec le propriétaire de la maison où vit son 'amie'. Le chauffeur, étripé, a été admis aux soins intensifs. Son état est jugé critique. Ses deux agresseurs ont été arrêtés.

Ian Ernest

« Si le leadership n’est pas exercé, le pouvoir corrompt »

L’évêque de l’Église anglicane, Ian Ernest, a révélé qu’il avait également rencontré le chef du gouvernement vendredi après-midi, quand ce dernier a annoncé la démission de Showkutally Soodhun. Il estime que le Premier ministre a ramené la sérénité dans le pays en agissant ainsi et a mis en garde contre la nature corruptrice du pouvoir.

Recrutement

Les Mauriciens boudent l’emploi dans le secteur privé

Les Mauriciens ne s’identifient guère aux emplois disponibles dans les entreprises privées, où le plus grand nombre de jobs sont disponibles dans la construction, le commerce et l’industrie manufacturière.

Nouvelle mise en examen

Offensive contre Soodhun devant l’Equal Opportunity Commission

Les soucis de l’ex ministre du Logement et des Terres, Showkutally Soodhun sont loin d’être terminés. L’ex ministre aurait-il contribué à favoriser des demandeurs d’un appartement de la NHDC au détriment des autres ? La question est en passe d’être soulevée devant l’Equal Opportunity Commission.

Risque sanitaire

2 137 maisons empoisonnées par l'amiante

Des maisons construites avec de la fibre d'amiante abritent des milliers de Mauriciens. Plusieurs gouvernements successifs ont promis de les éliminer mais il semblerait que ce soit plus facile à dire qu'à faire.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !