Voici la Une de Le Dimanche/L'Hebdo de ce dimanche 30 janvier 2022
Par
Le Dimanche /L' Hebdo
Par
Le Dimanche /L' Hebdo
L’enquête judiciaire sur le décès de Soopramanien Kistnen a conclu qu’il y a eu « foul play ». Le cadavre calciné de l’activiste politique de 52 ans avait été découvert dans un champ de canne à Telfair, Moka, le dimanche 18 octobre 2020. C’est un ouf de soulagement pour les Kistnen, surtout pour Simla, la veuve de l’activiste et homme d’affaires. « Lazistis pe donn mwa rezon. Asterla, mo espere ki dekouver tou laverite… », confie-t-elle.
La commission anticorruption (Icac) ne compte pas lésiner sur les moyens pour faire la lumière sur l’acquisition de médicaments à un prix jugé mirobolant auprès de CPN Distributors Ltd.
Elle est secouée par les coups qu’elle a subis du père de ses deux enfants. Sonia, 23 ans, dit ne plus pouvoir fermer l’œil. « Je suis traumatisée. Je sursaute au moindre bruit », confie-t-elle.
Le vendredi 28 janvier, une femme de 37 ans, domiciliée à Résidences Florida, Baie-du-Tombeau, a porté plainte pour violence conjugale. La dispute a pour toile de fond des vidéos postées sur TikTok. Le suspect est toujours au large.
Les nuages s’amoncellent… Alors que Rahul se bat contre la maladie depuis qu’il est enfant, il vit actuellement une autre angoisse. Sa famille et lui risquent de se retrouver sans toit.
Le monde éducatif est en agitation, alors qu’aucune décision n’a été prise quant à la tenue des examens du School Certificate et du Higher School Certificate. Élèves et parents sont dans le flou le plus total à J-3 de la rentrée en présentiel, prévue pour le mercredi 2 février.
Le mardi 1er février, un nouveau cycle dans l’astrologie chinoise commence. 2022 est l’année du Tigre. Des changements sont attendus pour les douze signes du zodiaque. Vijayal Sunassee, maître en feng-shui, indique que la chance et la fortune souriront à certaines personnes. D’autres devront contrôler leurs émotions.
Le nouveau sélectionneur Tony François a vu son équipe perdre au Népal, pour son premier match sur le banc de la sélection nationale, samedi à Katmandou. Au stade Dasarath Rangasala, le Club M s’est incliné sur le score d’un but à zéro.
Avec deux coups francs directs somptueux, Achraf Hakimi assume son statut de leader du Maroc, qui sera opposé à l’Égypte, ce dimanche à 19 h 00, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique.