Live News

Gaza : la Défense civile fait état de 68 personnes tuées par des tirs israéliens

Des Palestiniens se précipitent sur les lieux alors que des palettes d’aide humanitaire sont parachutées après avoir été larguées par un avion militaire au-dessus de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, lors d’une mission de largage aérien au-dessus du territoire palestinien assiégé par Israël, le 5 août 2025.

La Défense civile de la bande de Gaza a annoncé mardi la mort de 68 personnes tuées par des tirs israéliens au cours de divers incidents dans le territoire palestinien, dont 56 qui attendaient des distributions d'aide alimentaire.

Publicité

Selon le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, 30 personnes sont mortes sous les tirs près d'un centre d'aide près de la ville de Khan Younes, dans le sud de Gaza.

Interrogée par l'AFP, l'armée israélienne a déclaré avoir procédé à des "tirs de semonce" en direction d'un "rassemblement de Gazaouis avançant dans leur direction" dans le corridor de Morag, mais a affirmé ne pas avoir connaissance de victime.

Vingt autres personnes ont été tuées et une centaine blessées par des tirs israéliens à Zikim, dans le nord de la bande de Gaza, par où rentre une partie de l'aide autorisée par l'armée israélienne, a affirmé à l'AFP M. Bassal.

L'armée a déclaré à l'AFP vérifier les détails de l'incident.

Six personnes ont par ailleurs été tuées et 21 blessées par des tirs dans le centre de la ville Gaza, là aussi en attendant des vivres, selon le porte-parole de la Défense civile.

L'armée a assuré de son côté ne pas avoir ouvert le feu dans la ville de Gaza ce mardi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !