
Les travaux de l’enquête judiciaire visant à établir les circonstances de la mort de Jacquelin Juliette reprennent ce mercredi 6 août au tribunal de Pamplemousses. L’ancien Commissaire de police, Anil Kumar Dip, ainsi que le chef du département médico-légal, le Dr Sudesh Kumar Gungadin, seront appelés à la barre des témoins.
Anil Kumar Dip devra répondre aux questions de Me Nataraj Muneesamy, représentant du bureau du Directeur des poursuites publiques.
Publicité
Une bande sonore de Missie Moustass, diffusée lors de la campagne électorale de 2024, devrait dominer les débats. C’est d’ailleurs cet enregistrement qui a conduit à l’ouverture de l’enquête judiciaire.
Par ailleurs, le constable Job a été entendu lors de la dernière audience, le mercredi 11 juin. Ce dernier a précisé qu’aucun mandat de perquisition n’avait été émis au nom de Jacquelin Juliette le 5 janvier 2023. Néanmoins, cet habitant de Résidence Sainte-Claire à Goodlands a été approché par les forces de l’ordre, qui l’ont informé qu’il était soupçonné de détenir des substances illicites et qu’une fouille serait effectuée.
Jacquelin Juliette aurait ensuite été invité à monter à bord d’un véhicule de police, afin de préserver la confidentialité de l’opération, la scène étant observée par plusieurs personnes. Toutefois, une fois à l’intérieur, il aurait adopté une attitude hostile et tenté, selon le témoin, de détourner l’attention des policiers, tout en incitant la foule.
Les travaux sont présidés par la magistrate Neela Ramdewor-Naugah.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !