Le leader de l’Opposition et du MMM Paul Bérenger, en conférence de presse samedi matin 30 avril, conteste un des quatre noms proposés à la présidente de la République pour la nomination de la nouvelle équipe dirigeante de l’Equal Opportunities Commission (EOC).
Des changements sont attendus à la tête de l’EOC après le non renouvellement du contrat de son président Brian Glover, et de ses assesseurs.
Mais des quatre noms proposés par le gouvernement à la présidente de la République, en consultation avec le leader de l’Opposition, un est contesté par Paul Bérenger à cause « des ramifications politiques ». Il n’a toutefois pas cité de nom.
Paul Bérenger commente aussi le dossier de transaction foncière sur les pas géométriques à Grand-Baie en faveur du fils de Showkutally Soodhun, vice-Premier ministre et ministre chargé des Terres et du Logement. Selon lui, la commission anticorruption [Icac] aurait dû déjà ouvrir une enquête dans cette affaire.
Showkutally Soodhun, répondant à une question du député MMM Reza Uteem à l’Assemblée nationale mardi 26 avril, a assuré n’avoir été nullement impliqué dans ce dossier. Il a invité ses adversaires à le dénoncer auprès des autorités : « Si on me trouve fautif, je suis prêt à démissionner. »
Paul Bérenger revient aussi sur le dossier des marchands ambulants. Il trouve que c’est une bonne chose que ces derniers n’insistent plus pour opérer à nouveau dans les rues : « Le public est content que les rues respirent. »
Paul Bérenger déplore toutefois les propos du Premier ministre sir Anerood Jugnauth envers les marchands ambulants : « Il les a blessés. »
Sir Anerood Jugnauth, sollicité par les journalistes jeudi après-midi 28 avril à la fin de la cérémonie de pose de première pierre du projet Plaisance City, avait lancé : « Dir marsan ambilan anvole ! »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !