
Une opération de la Divisional Supporting Unit (DSU) de Moka a permis, ce samedi d’appréhender un homme soupçonné de possession de drogue. L’individu se trouvait dans un état second au volant de sa voiture lors de son arrestation.
Publicité
Après des renseignements jugés fiables, une équipe de la DSU a été déployée sur les lieux. Les agents ont repéré la voiture garée à un arrêt d’autobus, orientée en direction de Quatre-Bornes. À l’approche des policiers, le conducteur et son passager se sont identifiés : deux hommes de 41 ans, l’un résidant à Vacoas et l’autre habitant la route Royale à Verdun. Selon la police, le conducteur paraissait désorienté et montrait des signes évidents d’intoxication, ce qui a renforcé leurs soupçons.
Avec son consentement, une inspection du véhicule a été effectuée, menant à la découverte de deux éléments suspects dans la portière côté conducteur. D’abord un flacon blanc en plastique portant l’inscription « A 209 » et contenant un liquide rouge présumé être de la méthadone. Puis un morceau de papier aluminium soigneusement plié, renfermant une substance jaunâtre soupçonnée d’être une drogue dangereuse.
Interrogé sur place, le conducteur aurait déclaré : « Misie inpe ‘méthadone’ sa pou mo prop konsomasion ek sa ‘aluminium foil’ la se enn simik sa misie. » Après l’enquête préliminaire, il a été placé en détention. Il a été mis en cause pour conduite sous l’influence de drogue ou de substances intoxicantes. Un Field Impairment Test a été réalisé, révélant un résultat positif.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !